LES ÉCHECS DE L´UNIVERSALISME,
L’Union africaine revendique un siège permanent au Conseil de sécurité, l´Europe veut prendre la place de la France. Pékin rejette le droit international trop occidental et à l’UNESCO certains considèrent le Coran plus important que la Déclaration des droits de l’homme. Quant aux affamés d´Afrique, ils veulent autre chose qu´un drapeau arc- en-ciel. Les transhumanistes se réjouissent de tous ces échecs, lesquels justifient leurs visions déshumanisées d´un monde nouveau.
La démocratie libérale et mondialiste en est la cause. L’exporter par les armes contre les racines culturelles et spirituelles a pour conséquence la négation des particularismes étouffés par nos normes sans plus de morale. C´est le faux-semblant de nos grands humanitaires pendant que la réalité de nos politiques énergétiques change la donne.
Réalisme contre Idéalisme. Il n´y a pas de référentiel philosophique et moral commun. Alors on se donne bonne conscience avec la COP promettant que tout va changer. alors que rien ne change. Mais les conflits écologiques pour l´eau et la sécheresse sont programmés.
L’économie a une fonction pacificatrice. Elle était l´origine de l´Europe, dont Bruxelles a fait un instrument de pouvoir au détriment des nations. Le résultat est l´inverse exacte de que qui était souhaité. Mais soyons réaliste, les guerres locales ne gênent personne, elle permettent même de prévoir revendre ce que l’on à détruit. Et déjà les investisseurs se préparent pour l´Ukraine.
C´est la naissance des blocs. La Chine fait peur car elle a un autre référentiel moral. La zone indopacifique représente l’essentiel du commerce mondial et le continent africain fait de sa natalité une force, au moment où nous finançons l´avortement au profit des migrants à bat coûts. La pyramide des âges se désagrège, mais la politique de l´immédiat est plus importante que celle de demain.
Bref, il serait temps de se réveiller.