LE SENS DE L´HISTOIRE.
L’histoire nous apprend que les premiers signes de déclin d´un pays, c´est la haine de soi et le refus de la culture. Alors on ne voit plus l´avenir.
Résultat c´est l´absence de natalité, l´avortement en guise de contraception, l´euthanasie via réduction médicalisée de la vieillesse pour éviter les dépenses inutiles, l´éducation réduite au minimum, le tout accompagné par le pouvoir des juges d´interpréter les lois.
Un certain politicien veut créoliser la population via une société sans référence, et un autre, voit la France chef de file de la pensée universaliste alors qu´il y a longtemps que cela est passé. Quelques-uns jouent aux gaulois réfractaires et à côté il y a tous ceux qui suivent, dont la masse peureuse de l´avenir, au point de ne plus penser qu´aux prochaines vacances.
Rien d´étonnant dans tout cela. Ces déséquilibres ont provoqué les soubresauts qui ont fait l´histoire de la France avec ses hauts et ses bas. Mais l´histoire ne se laisse pas effacer, ses racines étant plus sensuelles qu´intellectuelles, avec pour corolaire, que tout cela devient aussi une affaire de cœur, ce que malheureusement beaucoup n’ont toujours pas compris.