LE RIDICULE NE TUE PLUS.
Les personnalités politiques font l´objet de ricanements grâce à leurs bêtises manifestes. Certaines plus que d´autres, tant elles accumulent les contradictions. Avec la rhétorique du tribun de la France insoumise, l´exemple est donné de dire tout et son contraire, pourvu que cela serve.
A l´Assemblée nationale, les bourdes suivies d’invectives remplissent les pages de comptes rendus. Ce faisant, l´histoire ne sera pas tendre avec eux, au point qu´ils finiront dans une simple note de bas de page.
Ce qui est désolant, c´est l´image que la France donne aux autres pays. Déjà champion de la fiscalité européenne, de 40 ans de déficits, du nombre de fonctionnaires par habitant, de son incapacité de gérer le régalien (hôpitaux ou écoles), un seul slogan revient régulièrement « le en même temps », sans jamais donner de solution.
Et voilà que la France fait de nouveau la une des journaux à l´étranger. Elle l´avait déjà fait avec l´histoire d´une petite queue dans un hôtel des Etats Unis, elle le fait aujourd’hui avec son côté vulgaire, avant de devenir sanguinaire comme elle sait parfois l´être.
Dommage que nous n’ayons plus de Molière pour nous faire rire, si on aime la France, il ne nous restera que les larmes.