LE DÉBUT DE LA FIN.
Chaque civilisation trouve son apogée entre ses débuts et sa fin. La nôtre, laquelle à suivie la civilisation gréco-romaine commence le cycle de sa fin. Le « en même temps et « les tous et ses contraires » en sont les symboles. L´avortement et le remplacement de la natalité par les émigrés, suivis par l´euthanasie et les théories du transhumanisme avec l´homme nouveau connecté, ainsi que les catastrophes naturelles pour réduire la population sur terre, en sont les symboles.
Cela fait partie du cycle naturel. Être contre est pour certain évident, mais n’est pas suffisant. Le cycle des civilisations est dans sa fin et sera remplacé par un nouveau cycle. Quand et comment, nul ne peut le dire.
Tout va plus vite, tout est connecté avec pour conséquences qu´il impossible de prédire l´avenir. Une seule chose est sûre, il sera ce que nous en ferons.
Se lamenter n’est pas la solution. Essayer de ralentir l´évolution non plus. Faire avec, c´est aussi essayer de lui donner une orientation, car une chose est sûr, le renouveau viendra, mais construit sur les bases que nous lui donnerons.
Alors n’hésitons pas à dire ce que nous pensons,
il en restera toujours quelque chose.