DÉSASTRES ET ESPÉRANCES
Le progressisme se déploie selon trois axes: 1) la souveraineté européenne pour remplacer la souveraineté nationale. 2) Le multiculturalisme qui est une absence de choix 3) le transhumaniste avec sa logique d´humain connecté et la loi de bioéthique, laquelle sera suivie par des enfants que l´on pourra acheter.
Ces trois axes ont en commun un refus des limites avec une fuite en avant pour ne pas avoir à prendre position ou laisser faire.
Or l’attachement à son pays est aussi l´attachement à son histoire, à sa culture et à une façon de vivre avec une dimension de liberté et da dignité. C´est tout le contraire du « en même temps », lequel comprend sans choisir ou de la « soumission » laquelle dénature la liberté.
Aujourd’hui le vrai danger n’est pas la soumission à une croyance, mais la soumission au contrôle social rendu possible par la technologie, comme on le voit en Chine et les chimères de l´homme connecté du transhumanisme.
Beaucoup attendent l´homme providentiel qui saura nous montrer le chemin du renouveau, malheureusement, comme tous les grands hommes de l´histoire, il n’apparaîtra qu´à l´occasion d´un conflit.
Celui qui se lèvera, sera sans compromission, dira ce qu´il pense, prendra le meilleur des idées de gauche et de droite pour les rassembler, ce qui lui permettra de faire du « en même temps » mais avec le courage de sortir de la bêtise du politiquement correct, laquelle étouffe toute initiative non normalisée.
Il lui faudra savoir parler aux cœurs et aux esprits.