CRISE ECONOMIQUE ET CRISE MORALE
L’économie semble avoir pris le dessus, mais sans comprendre que déréguler les marchés, ne devait pas forcément avoir pour conséquence de déréguler les mœurs en acceptant tout et son contraire. Résultat, ce que nous vivons, est bien pire qu´une crise économique, car c´est une crise morale.
Les crises économiques récentes eurent pour conséquence une suite sans fin de lois et de règlements pour éviter d´avoir à en subir une nouvelle. Mais cela était sans compter deux aspects de la même médaille.
L´un ne va pas sans l´autre. Sans moralité, l´économie n’est qu´une addition de chiffres. Sans économie, la morale n’est que théorie. Lier les deux n’est pas évident, surtout en matière de politique. La France, grande et généreuse, en fait les frais.
Alors elle se tourne vers l´Europe, espérant se sauver elle-même. Celle-ci, prête à des compromissions pour être assurée d´avoir raison, ne trouve d´autre solution que de se cacher derrière les politiciens d´outre-Atlantique, sans se rendre compte que c´étaient eux qui jouaient de la flute comme Hamelin depuis quelques décennies. Si ce dernier a sauvé la population des rats, (comprendre les camps de concentration et les goulags), il revient pour nous emmener là où il n’est pas sûr d´être bon d´aller.
A chacun d´inventer la suite de l´histoire, reste à savoir si elle est vraiment ce que nous souhaitons et nombreux sont ceux qui souhaiteraient un peu plus d´indépendance.