LA LIBERTÉ S´ALIÈNE ALLE MÊME
Le mal est dans le système lui-même. La politique ne fait plus rêveret suscite le dégoût et qui est de loin plus dangereux que la critique. L’ activité politique devrait avoir en vue le « bien commun » mais elle détournée au profit du « bien personnel ». La morale fait la loi et la loi est interprétée selon l´opinion des juges. Le principe de précaution, bon en soi, freine toute initiative.
Mais le système n’est ni une personne, ni une organisation, c´est un état de fait avec des dirigeants qui ne sont jamais responsables personnellement. La « déconstruction » est une idéologie qui permet de tout remettre en cause. Résultat la République a triomphé de la France. Marianne reste poitrine nue, en silence dans ses palais.
Les décisions catastrophiques sont prises au nom d´un bien commun non défini. Résultat tout ce qui peut entraver les grands principes immuables devient l´objet de contraintes sociales. Il en est ainsi de l´éducation sexuelle avant la puberté, le mélange des genres, l´avortement transformé en méthode contraceptive, jusqu’à l’euthanasie en attendant la mort programmé des vieux inutiles. A cela s´ajoute le remplacement de notre dénatalité par l´émigration peu chère. La République est en marche, mais nul ne sait vers où?
Les transhumanistes vont encore plus loin, car nous sommes trop nombreux pour sauver la planète. Les catastrophes naturelles sont alors un bon moyen pour réduire la population et garder les sommes versés à des états corrompus, pour les garder au profit de l´homme nouveau, celui à qui on aura implanté une puce électronique dès la naissance sous prétexte de le connecter au savoir. Il sera alors le jouet des grands groupes et tant pis pour les compositeurs, poètes, peintres ou philosophes qui sont hors du système.
La rhétorique démagogique est devenue source de lois absurdes. L´histoire est réécrite pour justifier le dogme du politiquement correct et une police de la pensée exclue les réfractaires. C´est le résultat du péché de tolérance qui accepte tout et son contraire pour justifier la charité à tout va, laquelle n’est autre qu´un nouveau totalitarisme.
Résultat, la liberté s’aliène elle-même.