Dezember 26, 2022

MASSACRER LE MÉRITE.

Von admin-intdoc

Les établissements d’excellence ne pourront plus sélectionner leurs élèves comme il se doit, mais juste comme il est permit. Le nouveau logiciel dit « Affelnet »  sélectionne selon trois critères. 1) via des points de compétences attribués par palier de 5 points. 2) via l’indice de position sociale (IPS), calculé en fonction de la déclaration de la profession des parents.

Le but est d´assurer une mixité intellectuelle représentatif d´une mixité sociale. Si dans certains collèges il fallait 17 de moyenne, avec le nouveau système, 10 de moyenne sera accepté. Problème, ces élèves n’arriveront pas à suivre. Pas grave, la justice sociale aura été respectée. Que cela ne soit pas le but de l´Education nationale est un autre sujet.


Il n´y a pas donc pas d´effondrement du niveau scolaire mais juste un logiciel
donnant préférence au plus grand nombre plutôt qu´aux meilleurs.  L’excellence passe après l’idéologie et ce faisant l´éducation public après celui du privé.

Néanmoins, cela fait la joie des Transhumanistes afin que la masse soit le plus docile possible au profit de certains. Les grands groupes commerciaux qui vont lui dire ce qu´il faut acheter et les grandes organisations politiques, qui vont lui dire que penser. L´homme nouveau est alors en préparation, pour moduler le collectif selon les souhaits de certains.

L´Éducation nationale tant décriée est à la pointe de cette nouvelle société. Résultat, elle est à louer sauf si elle est victime de sa propre politique.