juin 11, 2021

CALME APRÈS AVOIR DÉFRAYÈ LA CHRONIQUE

Par admin-intdoc

ROMÉE D`HARAMBURE. Journal des Dirigeants. No 06/2019

Depuis les dernières années on n´entend plus rien à votre sujet.
Oh mais quelle chance! J´ai tout transféré à mes enfants et je ne le regrette en rien. J´ai trois garçons et ma fille est responsable d´Artstetten. Elle a cinq enfants et donne l´exemple qu´il est possible de concilier une vie de famille et une vie professionnelle.

Cela veut-il dire que vous n´avez plus rien à faire? Pas du tout. Cela veut dire que j´ai le temps de m´occuper de ce qui est essentiel, même si c´est peu rentable.

Est-ce la raison pour laquelle on n´entend plus rien à vote sujet?  Les années turbulentes sont passées je n´ai donc rien à dire à des journalistes à la recherche de sensations. Depuis ma retraite, j´aurai pu prendre plein de fonctions caritatives, mais la famille proche est prioritaire, charité bien menée commençant par soi-même.

Vous êtes donc satisfait de la situation ?  Cela est un peu exagéré surtout quand je vois à quel point la France se détourne du bon chemin. Mais les enfants prétendent que les problèmes sont là pour trouver des solutions. Ils ne capitulent pas. Il est vrai qu´ils n´ont pas vécu les régimes socialistes qui ont fait tant de victimes, l´un qui se disait national au moment des chambres à gaz et l´autre populaire à l´époque des goulags. Cela a été remplacé par une lâcheté fonctionnarisée dont le principe de précaution est le symbole. Quant à la prophétie du faux prophète de l´ apocalypse de Saint Jean, elle est en train de se réaliser. Non cela ne leurs sera pas facile mais passionnant.

Vous avez un message à transmettre ? Pourquoi un, j´en aurais beaucoup, mais je suis pas sûr d´être crédible aux yeux de vos lecteurs. Ils n´ont tous qu´un seul but: le bas du bilan. Celui-ci est certes important, mais seulement si les autres composantes sont aussi respectées. Ici l´adage utilisé par la doctrine sociale de l´église est primordial. L´économie est faite pour les hommes et pas les hommes pour l´économie.